Plateforme d'exercices auto-corrigés pour le premier cycle

Encadrant

Nicolas Stouls (nicolas.stouls@insa-lyon.fr)

Nombre d'étudiants

1

Contexte et objectifs du PFE

Ce PFE a pour but de réaliser une plateforme d'exercices à correction automatisée pour les étudiants du Premier Cycle de l'INSA Lyon. En effet, les enseignants du PC désireraient s'appuyer sur un tel dispositif pour permettre aux étudiants de gagner en autonomie dans cet apprentissage.

Cette plateforme interactive, accessible à distance, et sécurisée devra permettre d'exécuter un code tiers dans un bac à sable. La plate-forme devra donc fournir un service sécurisé à destination des professeurs afin qu'ils soient en mesure de proposer des sujets et des cas de test. D'un point de vue étudiant, la soumission d'un code Java devra renvoyer en retour une évaluation du code avec des indices d'éléments à corriger.

Aspects techniques

La majeur partie des choix techniques restent à définir et seront discutés avec l'étudiant réalisant le PFE, que ce soit pour la partie backend ( en python par exemple ) ou front-end (utilisation possible de boostrap). Cependant, une approche via Docker sera préférée dans un soucis de sécurité.

La plateforme devra tourner sur un raspberry pi, sans y être lié et une attention particulière sera portée sur la documentation pour permettre la maintenabilité du système.

Références